J'ai toujours été attirée par le bois. Je trouve qu'il est beau et extrêmement varié.
Un jour, mon beau-père voyant que je m'ennuyais et sachant que j'aimais les arbres, m'a apporté une brouette de morceaux de bois aux formes originales, pour m'occuper. J'ai commencé à les nettoyer et les creuser pour passer le temps.
​
Quelques années plus tard, après la mort de ma mère, mon beau-père m'a rapporté ces morceaux de bois que j'ai stocké dans mon garage. Puis, en juin 2019, pendant la covid, je les ai ressorti, travailler le bois et créer m'a fait du bien. A chaque étape du processus de transformation, je me vide la tête et j'apprécie tout le bien-être que cette activité me procure.
​
Je passe des après-midi en forêt à me promener et à ramasser le bois qui m'attire. Parfois les morceaux ne ressemblent à rien mais une fois nettoyés, ils révèlent leur beauté. Et là, je les tourne dans tous les sens pour savoir comment je vais pouvoir les équiper de lumière(s) et éventuellement de plante(s) pour les sublimer. Me laissant inspirer par chaque souche, tronc ou morceaux, je crée.
Mon objectif consiste à les travailler le moins possible afin de lier la beauté de la nature extérieure à la chaleur de nos intérieurs dans une démarche éco-responsable. Enfin, j'ai décidé de vous raconter l'histoire de leur création et de leur donner un nom féminin.
​
Ce sont toutes des pièces uniques.