top of page
31 - L'amoureuse.jpeg

31 - L'amoureuse

Cette création est née d'un mariage :

Les mariés ont offert à leurs invités un morceaux de tronc d'arbre qui formait un cœur. L'une de ces invités, une amie me l'a donné pour que je crée un luminaire. Dès que je l'ai vu, j'ai imaginé cet arbre de fer tortueux pousser et renaître au creux de ce tronc... que j'ai rendu légèrement modifié à l'amie pour qu'elle l'offre aux mariés pour leur un an d'anniversaire de mariage :)


La poissonne

La poissonne est un morceau de bois ramassé par un ami dans des fougères. 

Comme il est artiste nous avons créé ensemble le socle fer/pierre et je l'ai équipée d'une ampoule discrète à l'arrière. 

La dame qui l'a achetée a eu un coup de coeur et va l''installer dans sa maison de Bretagne.

Je suis contente de savoir que ce poisson va voyager et aller en bord de mer !


25 - La tri

En réunissant ces branches de lierres, je voulais créer un trépied lumineux. Pour la base, j'ai fait un moulage dans lequel j'ai intégré une plante grimpante pour que le bois revive.


20- La cathédrale

Elle est naturellement magnifique, de tous les co^tés !!!

De la dentelle naturelle, je n'ai fait que la nettoyée et la percée pour y mettre une ampoule.

La nature a fait tout le reste.


16- L'applique

Avec ce demi tronc, j'ai voulu faire une suspension. Je trouvais que la lumière était trop intense, je l'ai atténuée grâce à une Thillandsia qu'il suffit de retirer et d'arroser de temps en temps.


14- La suspendue

Dernière trouvaille de mon week-end à Chenonceaux, un pied de vigne que j'ai percé pour y faire passer un tube et ainsi faire redescendre la lumière sur une petite plante (succulente) qu'il est possible de changer au gré des envies.


13- L'élue

Ce cep fait partie des quelques pieds de vigne que j'ai ramassé lors de mon week-end à Chenonceaux. Elle est toute simple, ne prend pas de place et fait son petit effet ! Sa lumière chaude à tout de suite séduit sa propriétaire qui l'a élue parmi celles qui étaient exposées. Un coup de coeur qui m'a incité à en modifier son nom :)


                                                     11 - La trouée

J'ai retrouvé ce morceaux de bois assez particulier dans mon tas de bois dans le garage. Nu et tout troué, il était froid. J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver comment le faire vivre. C'est en discutant avec un ami qui le trouvait très beau que j'ai su ce que j'allais faire. Elle se trouve désormais dans son salon et il en est ravi !


9- La brûlée

En me promenant dans un parc paysager, j'ai vu des sculptures en bois. Celles-ci avaient été brûlées pour être façonnées. J'ai voulu essayer avec un tronc de mon cerisier et je trouve que le rendu est intéressant.


7- La Féminine

Lorsque j'ai accepté l'idée que mon cerisier soit mort, je l'ai tronçonné. J'ai installé tous les morceaux de bois intéressants en demi-cercle, reproduisant dans mon jardin les Moais de l'île de Pâques :) On était en plein covid, je ne pouvais pas voyager ... En regardant ces "Moais" imaginaires, j'ai vu ma féminine et je l'ai réalisée. 


6- La Cabourgeoise

En me garant pour aller à une réunion, j'ai vu une forme de bois intéressante au sol. Je l'ai rammassée et nettoyée et là, surprise ! un magnifique bois. Je l'ai agrémenté d'une plante grimpante pour rappeler l'origine de ce lierre devenu un luminaire original. 


5- La Fraternelle

D'abord, je regarde l'élément en bois, puis je l'écoute. Je le tourne et le retourne. Et, à un moment, je m'arrête. J'ai trouvé. Il m'a parlé. Je sais ce que je vais faire, comment et pour qui. Et là, je me fait plaisir en espérant faire plaisir. Ici, ce sera pour mon frère.

 
4- La Mireille

Sachant que je créais des luminaires à partir de bois, une amie m'a rapporté un tronc massif et lourd aux branches dansantes. Vu de près, le bois est très beau. Après y avoir rajouté trois ampoules "vintage", je lui ai offert. Vous aurez compris l'origine du nom de cette création :)


3- La Sphère

Je n'ai rien eu à faire sur ce morceau de bois. Il était déjà tout fait, J'ai juste creusé un peu pour y fixer une boule de lumière et une petite plante.


2- La Turballe

Quand j'ai trouvé ce morceau de bois, il était déjà complètement creux. Je l'ai nettoyé et habillé d'ampoules solaires et de plantes. Il décore aujourd'hui l'entrée d'une maison située à la Turballe, près de Saint Nazaire.


1- La première

1- La première (1).jpg

C'est ce morceau de bois qui m'a le plus attiré dans le tas que j'avais.

J'aimais la possibilité de l'apposer sur un mur comme une affiche. 

Après l'avoir nettoyée, je l'ai percée pour mettre une lampe solaire, j'ai rajouté une planche à l'arrière pour profiter du creux naturel et mettre une fougère.

Elle est maintenant installée sous le porche de mon entrée.

1- La première (6).jpg
bottom of page